|
Un testament, le bon moyen de protéger sa famille.
On peut se poser la question : « Pourquoi devrais-je envisager de faire un testament ? ».
Un testament servira à redistribuer les biens et l'argent que vous laisserez derrière vous à vos proches de la manière dont vous l'entendez.
Si vous ne prévoyez rien, vos avoirs seront partagés selon les dispositions prévues par le code civil. Cela ne sera passera donc pas forcément tel que vous l'envisagez.
Saviez-vous par exemple que votre conjoint ne sera pas votre seul héritier ? En effet, votre conjoint recevra la moitié de votre argent et de vos biens et votre ou vos enfants l'autre moitié. Si vous n'avez pas d'enfants, la deuxième partie sera léguée à une autre personne de votre famille comme votre frère ou sœur. Si vous désirez que votre conjoint reçoive une plus grande partie de votre héritage ou l'inverse, vous pouvez le mentionner dans votre testament.
Citons un autre exemple. Vous désirez léguer un bien à un ami. Ce ne sera possible que si vous le mentionner dans un testament.
Toutefois, il faut souligner le fait que vous nous ne pouvez pas redistribuer votre héritage exactement comme vous l'imaginez. Il y a une base inchangeable tel que le pourcentage minimum attribué à votre conjoint et à votre ou vos enfants, qui est prévue dans le code civile.
En résumé, le testament est le seul moyen pour que vous puissiez choisir comment votre argent et vos biens seront partagés suite à votre décès.
|
|